Contrôle et gestion des accès

Votre entreprise recèle des secrets ou des produits qui doivent être protégés.

Le contrôle d'accès vous aide à limiter et à contrôler les personnes qui circulent sur votre site de recherche ou de fabrication. Des locaux sensibles peuvent alors être accessibles uniquement à certaines personnes.

 

Les badges ou cartes, voir les claviers à code, sont très répandus et généralement utilisés mais permettent-ils vraiment d'identifier avec certitude la personne ? La réponse est mitigée, un badge peut être volé, copié ou tout simplement perdu. Un code est difficile à cacher lorsqu'on l'introduit sur le clavier.... Autant de points qui peuvent anéantir votre sentiment de sécurité et la protection réelle de vos biens.
La biométrie apporte une réelle plus-value par rapport à un système classique par badge ou par code, ceci avec la certitude de l'identité de la personne. Avec la biométrie, il est impossible d'usurper son identité puisque tout est basé sur des éléments humains qui sont uniques (empreintes digitales des doigts, réseau veineux de la main, forme du visage, ...).
Le vol de badge, la copie des codes ou encore la perte des clés ne sont plus que de vieux souvenirs quand une entreprise décide d'utiliser l'alternative de la biométrie.
Plusieurs solutions sont disponibles pour protéger au mieux vos bâtiments, votre local de stock, vos bureaux de R&D, vos laboratoires.

Quelques domaines d'application

Contrôle des accès dans un data center (salle informatique)
Protection d'un local d'outils coûteux
Contrôle des accès dans les blocs opératoires des hôpitaux
Accès et gestion d'un local pharmaceutique (salle médicaments)
Gestion d'un stock sensible ou de matières premières

Quelques produits pouvant répondre à ces besoins

myXeos - Testimonial

Pierre C. - Commercial : "Depuis que j'utilise myXeos, je suis plus crédible dans mon argumentation commerciale et mes contacts commerciaux en sont valorisés."

Jason A.C - Technicien : "Sur myXeos, je trouve toutes les informations techniques dont j'ai besoins pour installer des lecteurs."

Bureau d'étude : "J'ai appris beaucoup sur la biométrie via l'accès à myXeos."

Détails S'inscrire